Ring : sport canin d’excellence

Le ring est un sport canin très exigeant où de nombreux propriétaires de malinois et de bergers allemands veulent pratiquer avec leur chien. D’autres races peuvent le pratiquer : https://www.woopets.fr/chien/

Le chiens français dominent le Ring !

Le ring est un sport dans lequel le chien et son conducteur doivent réaliser toute une série d’exercices comme:

  • Des sauts,
  • De l’obéissance,
  • De la défense.

Chaque épreuve demande un entraînement de longue haleine. Comme n’importe quel sport, à partir du moment où on découvre le sport, il faut en comprendre ce qui est demandé, de quelle manière il faut réaliser les exercices, et pourquoi le faire dans cet ordre. C’est super important d’être très organisé et précis parce que dans le Ring, c’est un sport très très complet et très exigeant qu’il offre des possibilités d’être disqualifié ou de perdre des points sur des détails.

Pour réaliser cette discipline, il faut que la race du chien soit autorisée au mordant dans une liste soumise par la SCC, et qu’elle soit apte à le pratiquer, à savoir être inscrit sur le Livre des Origines Françaises.

Le ring est un sport canin qui demande une excellente condition physique, tant par l’humain que par le chien. C’est important de se maintenir en forme et de réaliser des entraînements régulièrement avec un club canin et un entraîneur qui saura vous aider et vous aiguiller dans votre travail. Le ring demeure un sport passionnant dans lequel, de nombreux propriétaires de chien prennent beaucoup de plaisir.